Fond d'écran

Copyright © 2014 La Chipote -  Tous droits réservés - Toute reproduction, même partielle est strictement interdite.

Site réalisé par  :                                                              

Conseil Création & Co. - Web agency
Retour à l'accueil
Vins comtois

La Chipote vous propose une sélection haut de gamme de Vins du Jura, vins jaunes, et vins de pailles ...

Les vins du Jura :

Rouges et rosés : Ils sont élaborés à partir des cépages trousseau, poulsarit et pinot noir, vinifiés seuls ou assemblés. Sur les arômes de fruits rouges, ils vieillissent superbement avec des nuances de confits et d'épices.

Ils accompagnent les viandes blanches et les charcuteries comtoises. Températures 11 à 19 °.

Les vins jaunes et le château Chalon :

Le cépage savagnin est vendangé tardivement et après vinification en vin blanc, le vieillissement est effectué en fûts de chêne pendant 6 ans et 3 mois au minimum. Une partie du vin va s'évaporé, un voile de levure se développe à la surface du vins et le protège.


Les vins de paille :

Les grappes sont ramassées une par une en début de vendange : Disposées dans des claies pendant plusieurs semaines. 80 % de l'humidité va s'évaporer. Ces grains sont pressés et vont fermenter lentement, puis vieillir en fût de chêne pendant 2 à 3 ans. Ils accompagnent le foie gras et les desserts, ou peuvent être se servir en apéritif.



Blancs : Ils sont issus de cépages chardonnay et savagnin vinifiés seuls ou assemblés. Le chardonnay peut se consommer jeune ou se garder une dizaine d'années, dans le cas d'un vieillissement en fût.

Jeune, il accompagne les poissons et les crustacés (servir à 10 ou 12 °). Le savagnin est élevé pendant quelques années en pièces. Il constitue une excellente approche de la dégustation du vin jaune. Il se déguste légèrement chambré (15 -16 °) sur de la volaille, du poisson de rivière à la crème, du comté …

Assortiment vins bois - La Chipote

"L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération".


Site with XWebDesignor by www.neutssoftware.com